BVD : le GDS vous soutient
mis en ligne le 17 avril 2019 - Côte-d'Or
Un arrêté ministériel rendant obligatoire l’éradication de la BVD en France doit être publié courant 2019. Afin de préparer au mieux la mise en place des mesures de cet arrêté, vos représentants professionnels en accord avec les représentants des vétérinaires (GTV) et du laboratoire départemental ont décidé des mesures et aides pour la campagne 2018-2019.
Un arrêté ministériel rendant obligatoire l’éradication de la BVD en France doit être publié courant 2019. Cet arrêté rendra obligatoire à terme (sans doute dès 2021) le dépistage des veaux dès leur naissance avec pour objectif d’éliminer les bovins IPI (infectés permanents).
Afin de préparer au mieux la mise en place des mesures de cet arrêté, de diminuer le nombre d’IPI détectés et donc de diminuer les coûts induits par leur élimination, vos représentants professionnels en accord avec les représentants des vétérinaires (GTV) et du laboratoire départemental ont décidé les mesures suivantes pour la campagne 2018-2019, pour les cheptels adhérents du GDS :
Des mesures d’accompagnement financier sont prévues. Elles vous sont détaillées dans la plaquette à télécharger.
Nous vous conseillons de prendre contact dès maintenant avec votre vétérinaire pour :
Technicienne GDS21 référente BVD : Mathilde DROUHIN