Equarrissage : changements en 2025
mis en ligne le 10 janvier 2025
A l’issue d’un appel d’offre géré nationalement par ATM, la société PROVALT s’est vu attribuer le marché de la collecte des cadavres en ferme dans le Doubs depuis le 1er janvier. Depuis le 8 janvier, elle a sous-traité le tiers nord du département à une autre société d’équarrissage, ATEMAX.
La décision de ce changement a été notifiée tardivement (11 décembre), ce qui a posé divers problèmes d’organisation, de transition et des retards de collectes.
Les demandes d’enlèvement de cadavres doivent être réalisées sur leur site internet : www.provalt.fr ou par téléphone.
Lien vers un procédure d’utilisation de la plateforme de demande d’équarrissage par PROVALT : ICI
Le/les animaux doivent être mis à disposition dès que la demande a été enregistrée. Le chauffeur est susceptible de passer dès l’enregistrement de la demande. Aucune notification est envoyée pour prévenir du passage imminent.
En cas de problème, vous pouvez composer le 0825 159 559 ou écrire à contact@provalt.fr
Les communes du Doubs concernées par ce prestataire sont présentées sur la carte (cliquer pour zoomer) et listées dans le fichier : ICI
Les demandes d’enlèvement de cadavres doivent être réalisées sur leur site internet : https://atemax.fr/ ou appeler le : 0825 771 281
---------------------------------
Les demandes d’enlèvements depuis Synel ne sont plus opérationnelles. Il faut le temps que les nouvelles passerelles soient mises en place.
Si une de vos demandes d’équarrissage faite jusqu’au 29 décembre n’a pas été collectée, veuillez faire nouvelle demande auprès de la NOUVELLE société d’équarrissage de votre secteur.
En cas de problème, vous pouvez joindre l’équarrisseur par téléphone ou vous pouvez également vous adresser à la DDETSPP.