La DRAAF BFC a intégré des conditions liées à la vaccination DNC pour l’éligibilité des dossiers du fonds d’urgence.
Voici la condition qui a été précisée sur le site de la DRAAF BFC :
«Avoir respecté les obligations de vaccination des bovins contre la DNC. Les exploitations d’élevage de bovins n’ayant pas vacciné leurs animaux ne peuvent pas bénéficier de l’aide mise en place dans le cadre du présent dispositif. Tout demandeur souhaitant bénéficier de cette mesure doit obligatoirement joindre une attestation sur son taux de vaccination DNC. Cette information figure sur chaque attestation de vaccination délivrée sur le site des GDS de BFC (www.gdsbfc.org). Une attestation pour un seul bovin suffit donc. En cas de difficulté s’adresser au GDS».
Comment obtenir une attestation vaccinale DNC ?
Les GDS de BFC ont mis en place depuis la mi-novembre un module permettant à chaque éleveur de s'éditer une attestation de vaccination facilement en toute autonomie depuis l’espace personnel du site internet du GDS (www.gdsbfc.org) ou depuis le site SYNEL (site SYNEL Pro).
Pour la demande liée au fonds d’urgence instruit par la DDT, il vous suffit de générer une attestation pour n’importe lequel de vos bovins valablement vaccinés. C’est en effet le pourcentage d’animaux valablement vaccinés au sein du troupeau qui constitue l’élément justificatif.
Pour vous aider :
https://www.gdsbfc.org/actualites/dnc-attestation-vaccination.html